Coq en pâte

Pour 2 personnes
Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn

Dans un grand saladier, battre au batteur électrique le fromage blanc, le lait, l'huile, le sucre en poudre et les graines de la gousse de vanille. Lorsque le mélange est lisse et homogène, incorporer la farine et la levure. Continuer à travailler au batteur, puis finir de pétrir à la main, en ajoutant un peu de farine. Préchauffer le four (thermostat 5).
Diviser la pâte en autant de portions que l'on désire de coqs (2 ou 4). Abaisser chaque pâton sur une feuille de papier cuisson farinée (ou sur une plaque de cuisson antiadhésive, type Flexipan) sur 1 cm d'épaisseur environ. Découper les coqs avec un petit couteau à scie. Avec les chutes, former d'autres coqs. Les dorer au pinceau avec le jaune étendu d'un peu d'eau. Glisser les feuilles de cuisson sur les plaques du four à mi-hauteur et laisser cuire 30 min environ.

Au sortir du four, enlever le papier cuisson et laisser refroidir sur une grille. Pour décorer, mélanger du sucre glace à 5 ou 6 gouttes de colorant alimentaire rouge, de manière à obtenir une pâte assez épaisse. Avec un pinceau, étaler cette pâte colorée sur le plumage, la crête et les pattes des coqs.

Note : on peut déguster les coqs accompagnés de confiture.

Ingrédients

250 g de fromage blanc à 40 % de M.G.
8 c. à soupe de lait entier
8 c. à soupe d'huile
200 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
400 g de farine
1 sachet de levure chimique en poudre
1 jaune d'œuf
Colorant alimentaire rouge
Sucre glace






 Copyright ileauxenfants77 2013. Tous droits réservés.